C’est en février 2004 , après avoir travaillé au sein de plusieurs compagnies de danse et de théâtre en tant que chorégraphe danseuse et comédienne, dont la carrière d’interprète s’est developpée à travers de nombreux styles, du classique au hip hop, en passant par le jazz et le contemporain, que Céline Lefèvre décide de créer sa compagnie : C’MOUVOIR.
Céline danse depuis l'âge de de 5 ans .
Elle commence par le classqiue puis le modern jazz, et très vite , elle découvre le mouvement hip hop en regardant l'émission Hip Hop présentée par Sidney.
Elle s'initie à cette danse en regardant et en imitant son grand frère qui lui montrait les derniers mouvements en vogue .
A 17 ans, elle rentre dans une des premières associations de danse hip hop dans le 95 " Mistikacton", avant de rencontrer le monde Hip Hop parisien , en passant par la place Carrée de Châtelet, les discothèques, et un stage donné par les précurseurs américains de cette danse au TCD (actuellement studio Micadanses) en 1998.
Là , elle rencontre des jeunes femmes voulant former un crew féminin les NBCie. Ensemble , elles créent un show pour discothèque et partent à Los Angelès pour assister au B.Boy Summit et échanger avec les danseurs du monde entier.
Après avoir obtenu son Bac L, et avoir passé une année sur les bancs de la fac pour étudier la philosophie, Céline se spécialise dans la danse debout ( locking ,poppin, house , new style). En plus de son bagage jazz classique et contemporain, elle mène parallèlement une carrière de danseuse professionnelle et de comédienne, en travaillant pour des émissions de télévision de variété ( Faites la fête , Vivement dimanche, les années Tube, Hit Machin ) des clips, des chanteurs ( Mc Solaar ) et en travaillant avec différents chorégraphes/metteurs en scène hip hop et contemporains ( Des Equilibres, Choréam, Trafic de styles, Franck II Louise, Jaques Webert, Stephanie Loîc , Laura Scozzi, Coline Sereau, Anjelin Pleljocaj…) notamment aux festivals des Rencontres de la Villette et de Suresnes Cités danse , ou encore à l'Opéra Bastille...
En 2014 à elle a pu fouler les planches de L'Olympia avec un extrait de son dernier seule en scène, " Ma Class' Hip Hop " qui joué plus de 90 fois…jusqu’en 2020
Aujourd'hui , elle est professeure de danse contemporaine diplômée d’état chorégraphie, danse et joue toujours, en parallèle de son activité de praticienne de SHIATSU depuis 2019, de Méthodes Traditionnelles Chinoise et d'animatrice DO-IN.
(Voir Chaine YouTube Le Do In de Céline)